Voldiya et Noé, Champions de France U17

Les conditions étaient hivernales hier à Prémanon dans le Jura pour la première journée des championnats de France de ski nordique. Au programme, il y avait notamment les mass starts de biathlon chez les U17.

Chez les filles, Voldiya Galmace Paulin était attendue ayant remporté l’ensemble des courses individuelles à laquelle elle a participé cette saison, à savoir 9 courses nationales, 1 course en ligue AURA et 5 grands prix régionaux. Elle possède déjà 2 titre de championne de France en U17 sur le circuit national été et sur le circuit hiver.

Après 4 erreurs sur les 2 premiers tirs, tout s’est joué sur le dernier debout où elles étaient encore 4. Plus rapide au tir et malgré une dernière erreur, Voldiya (10/15) s’est alors envolée vers la médaille d’or remportée devant Lou Anne Dupont-Ballet Baz (11/15) et Coralie Perrin (11/15). Et une 10ème victoire en course nationale pour un 3ème titre U17 !

« Je suis très contente de terminer la saison comme cela, surtout sur des championnats de France, expliquait, à peine la ligne d’arrivée passée, la nouvelle reine de la mass-start U17. J’ai essayé de faire abstraction des adversaires et, même si les deux premiers tirs ont été compliqués, j’ai réussi à m’en sortir sur le dernier. » (extrait de NordicMag)

Chez les garçons, Noé Seigneur faisait parti des outsiders. Pour sa 1ère saison en U17, il a déjà montré de belles choses, montant 3 fois sur le podium en courses nationales et finissant 6ème du circuit.

Auteur d’un très beau 5/5 dans le vent sur le premier tir, Noé (10/15) a réalisé une très belle course et malgré 5 erreurs sur les tirs debout, il remporte le titre de la mass start devant Judicaël Perrillat-Bottonet (12/15) et Max Grenard (8/15).

« Je ne m’y attendais vraiment pas, je suis super content », expliquait-il à l’arrivée. (extrait de NordicMag)

Voldiya et Noé avec Alix, un coach heureux !
Départ U17 Filles
Voldiya devant Lou Anne
Voldiya au debout
Départ U17 Hommes
Noé

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.