Materiel

Fonctionnement de la Commission Matériel & Biathlon

La Commission Matériel & Biathlon a pour responsabilité pour le Foyer et le Ski-Club :

• le matériel de ski nordique (gestion, commande, location, matériel de compétition…)
  • le matériel et la logistique technique pour le biathlon (carabines, pas de tir…)
  • les tenues (surchauds, combi…)
  • tout autre matériel nécessaire aux fonctionnement des structures
  • ainsi que l'organisation des grands travaux d'été.

Le local « Matériel » se trouve à l'étage du foyer; les personnes de contact sont régulièrement présentes lors des entrainements du mercredi et du samedi. Vous pouvez aussi nous joindre par email : materiel.villard@gmail.com ou scvillard@gmail.com

Responsable Commission Matériel & Biathlon

Hervé Stalder

Gestion & réparation du maériel nordique (skis, chaussures, batons…)

Yves Jacqueline

Hervé Stalder

Gestion & réparation des tenues

Vanessa Sirot

Stéphanie Dejoie

N'hésitez pas à nous solliciter pour tout besoin, question ou conseil !

Location de matériel

Chaque membre du Foyer ou du Ski Club peut louer son matériel d'hiver jusqu'à la catégorie U17.1. La location porte sur l'ensemble du matériel d'hiver (skis, chaussures, bâtons).

Le nombre de paires de skis est fonction des catégories:

• Une paire de skis universels pour les plus jeunes

• Deux paires (skating et classique) pour la majorité des membres

• Une paire de classique pour la catégorie U16

La distribution (entre octobre et décembre) et la restitution (avril-mai) du matériel se fait au foyer; les membres sont informés par mail des modalités précises.

Le matériel donné sera en état et il incombe au membre de l’entretenir correctement tout au long de la saison.

Il est demandé un chèque pour la locaion (encaissé) et un chaque pour la caution (non encaissé); le prix varie en fonction de l'age du membre (foyer ou ski-club) et du nombre de paires de skis fournies. Le chaque de caution est retenu si le matériel n’est pas rendu ou si rendu anormalement endommagé.

Le matériel d'été n'est pas loué mais preté par le Ski-Club pour les membres qui en ont expressément besoin (par ex. Section Sport Etude du collège). Cela porte notamment sur les cannes de ski-roues (y-c les pointes). Les personnes concernées sont directement contactées par les bénévoles pour la distribution et la restitution.

En cas de problème

– Nous contacter dès l'incident constaté sur le matériel en location (casse, vol…)

– Suivant le cas, nous procédons à la réparation (souvent dans l'heure) ou nous remplaçons le matériel défectueux (remplacement temporaire ou définitif)

– En cas de casse non réparable, de matériel fortement abimé ou de vol, le matériel vous sera facturé ou la caution sera retenue. Pour cela, nous appliquons une décote sur le prix d'acquisition (voir tableau des décotes)