Décote du matériel suivant ancienneté
(exemple de décote pour un matériel pour 100 EUR)
La Commission Matériel & Biathlon a pour responsabilité pour le Foyer et le Ski-Club :
Le local « Matériel » se trouve à l’étage du foyer; les personnes de contact sont régulièrement présentes lors des entrainements du mercredi et du samedi. Vous pouvez aussi nous joindre par email : materiel.villard@gmail.com ou scvillard@gmail.com
Responsable Commission Matériel & Biathlon
Hervé Stalder
Gestion & réparation du maériel nordique (skis, chaussures, batons…)
Yves Jacqueline
Hervé Stalder
Gestion & réparation des tenues
Vanessa Sirot
Stéphanie Dejoie
Chaque membre du Foyer ou du Ski Club peut louer son matériel d’hiver jusqu’à la catégorie U17.1. La location porte sur l’ensemble du matériel d’hiver (skis, chaussures, bâtons).
Le nombre de paires de skis est fonction des catégories:
Une paire de skis universels pour les plus jeunes
Deux paires (skating et classique) pour la majorité des membres
Une paire de classique pour la catégorie U16
La distribution (entre octobre et décembre) et la restitution (avril-mai) du matériel se fait au foyer; les membres sont informés par mail des modalités précises.
Le matériel donné sera en état et il incombe au membre de l’entretenir correctement tout au long de la saison.
Il est demandé un chèque pour la locaion (encaissé) et un chaque pour la caution (non encaissé); le prix varie en fonction de l’age du membre (foyer ou ski-club) et du nombre de paires de skis fournies. Le chaque de caution est retenu si le matériel n’est pas rendu ou si rendu anormalement endommagé.
Le matériel d’été n’est pas loué mais preté par le Ski-Club pour les membres qui en ont expressément besoin (par ex. Section Sport Etude du collège). Cela porte notamment sur les cannes de ski-roues (y-c les pointes). Les personnes concernées sont directement contactées par les bénévoles pour la distribution et la restitution.
– Nous contacter dès l’incident constaté sur le matériel en location (casse, vol…)
– Suivant le cas, nous procédons à la réparation (souvent dans l’heure) ou nous remplaçons le matériel défectueux (remplacement temporaire ou définitif)
– En cas de casse non réparable, de matériel fortement abimé ou de vol, le matériel vous sera facturé ou la caution sera retenue. Pour cela, nous appliquons une décote sur le prix d’acquisition (voir tableau des décotes)
– Ne pas faire réparer le matériel de votre côté (aucun frais sur le matériel ne vous sera remboursé si vous allez dans un magasin de sport)
(exemple de décote pour un matériel pour 100 EUR)