Adhésion

Le pré club (enfants de 7 à 11 ans)

Entraînement des jeunes du Foyer sur le plateau

Les plus jeunes s’inscriront au Foyer à condition qu’ils sachent faire une piste verte.

Entraînements tous les mercredi après-midi et samedi matin durant toute la durée de l’hiver (en classique avec skis à farter, skate ou biathlon).

Petites compétitions au cours de l’hiver (dont la Finale des Foyers par exemple).

Retrouvez toutes les informations sur le site internet du Foyer de Villard.

Le club (à partir de 12 ans)

Les enfants

Entraînements le mercredi après-midi, le samedi matin et pendant les vacances scolaires. Les compétitions ont lieu le dimanche matin.

L’enfant doit souscrire à une licence FFS (Fédération Française de Ski) compétiteur et participer aux compétitions (classique, skating ou biathlon).

Location ou achat de matériel à prévoir (une location des skis est possible jusqu’à la catégorie U17 auprès du club)

Les jeunes du club aux Glières

Les adultes

Un groupe d’adultes désirant se perfectionner a été mis en place. Des groupes de niveau sont constitués à chaque séance pendant l’entraînement des enfants.

Des cours débutants skating existent également, ils débutent début janvier pour 6 séances de 2h et sont ouverts principalement aux membres du club. Les inscriptions ont lieues courant décembre.

Une participation à des courses populaires est possible pour ceux qui le souhaitent.

Les adultes se retrouvent sur les compétitions (Grands Prix ou courses populaires)

Les inscriptions

Les inscriptions ont lieu en octobre lors de l’assemblée générale ou à tout moment de l’année en cas exceptionnel.

Un certificat médical est obligatoire, il doit préciser :

non contre-indication à la pratique du ski nordique en compétition et du biathlon

Le documents pour l’inscription sont disponibles ici :