Journée Nettoyage du 1er Mai

La saison est finie. La neige part doucement du plateau (des skieurs en profitent jusqu’aux derniers lambeaux de piste). Avant que l’herbe ne repousse, nous avons coutume de faire un tour sur le plateau afin de le nettoyer des détritus causés par les nombreux passages. Notre site le mérite.

Nous vous donnons rendez-vous le samedi 1er mai pour cette action importante à nos yeux. Nous, et l’association « Détours et Contours » qui coordonne différentes associations sur toute la Vallée Verte cette année, fourniront les sacs et des gants pour collecter les ordures. Si vous avez de bons gants de travaux, merci de venir avec les vôtres. Dans un esprit citoyen, nous comptons sur vous pour trier les déchets recyclables au mieux.

Le club et le foyer souhaitent nettoyer toutes les pistes de l’hiver (verte, bleue, nouvelle rouge, noire) ainsi que la montée à Ajon par le chemin raquette (si possible, Miribel).

• En plus des conteneurs habituels sur le plateau, la commune de Bogève en fait mettre un à l’entrée du plateau. Il s’agira du mieux possible de trier lors du ramassage le plastique, le carton et les déchets.
  • Pour les détritus non-transportables, il serait bien de faire une photo, de géolocaliser celle-ci ou la zone, et d’envoyer cela par mail à l’association detoursetcontours@orange.fr qui ensuite renverra vers les communes correspondantes.
  • Venez avec vos gants de travaux, ou en tout cas des gants solides.
  • Venez avec vos masques
  • Les sacs poubelles vous seront fournis au foyer avant votre balade en autonomie sur le plateau.

Les autres associations s’occuperont du plateau des Moises, de station d’Habère Poche, de la descente de la Menoge et de la station des Brasses.

Cette année, les mesures gouvernementales nous obligent à adapter notre intervention. Dès lors, merci de vous inscrire sur le lien suivant afin de vous recenser : https://forms.gle/EGLG9mAgWriqs8tC6

Il vous faut imaginer une demi-journée, en famille, à nettoyer le plateau: groupe de 6 adultes maximum, moins de 10 km de votre domicile, masques obligatoires aux abords du foyer, qui sera le point de collecte. Attention d’ailleurs aux attroupements près de celui-ci.

Merci d’échelonner vos arrivées à partir de 9h, le matin. Rendez-vous pour l’après-midi à 13h30.

L’évènement sera certes moins festif mais nous le maintenons pour le bien de notre terrain de jeu.

Vous aimerez aussi...